Accueil > Webradio > L’actu citoyenne

Le projet photos sur les inégalités filles-garçons

Interview de Mme Helpiquet

Lors de la semaine de la presse, nous avons eu le plaisir de recevoir Mme Carole Helpiquet du CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information, responsable du réseau et de la formation, qui nous parle de la liberté d’expression, thème de la semaine.

Interview de Mr le Recteur

Pour lancer la semaine de la presse dans l’académie, Mr le Recteur nous a rendu visite à la radio. Une interview à écouter attentivement.

Nuit & Brouillard de Jean Ferrat

À l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la libération des camps le lycée a organisé une journée de sensibilisation auprès des élèves sur cette période tragique de l’histoire. Ce fut pour eux l’occasion de mettre en voix les témoignages des rescapés. Nous vous présentons le travail des CAP et des troisième PP.

Le vote de la loi sur l’égalité hommes/femmes...

Le vote de la loi sur l’égalité hommes/femmes de juillet 2014 a incité les élèves de terminale AA à la réalisation d’un reportage visant à mieux comprendre ses enjeux.