Accueil > Espace pédagogique > La presse PAP

Cette exposition présente une trentaine de...

PNG - 2.3 Mo

BTS Bâtiment, les PAP...iers !

Cette exposition présente une trentaine de projets d’urbanisme qui n’ont jamais été réalisés mais qui, s’ils avaient aboutis, auraient profondément transformé la ville.
Issus des fonds des archives municipales, ces études, plans, esquisses et dessins d’architectes et d’urbanistes quittent exceptionnellement leurs cartons d’archives pour être exposés au public.
Le visiteur est alors invité à une promenade dans un autre Besançon, un « Besançon de papier » : et si… un canal navigable passait rue de la Bibliothèque ? et si… les bus empruntaient des tunnels souterrains sous la place Saint-Pierre ? et si… on allait à la piscine à Canot… ?
Les projets ici !

Rentrée solidaire

Le projet Rentrée Solidaire avec les enfants de Tunisie s’achève au lycée PAP. Les élèves de 2TB ont organisé une collecte et ont sensibilisé leurs camarades sur la situation des écoliers scolarisés ds ls zones rurales de la Tunisie.
3 cartons de fournitures ont été remis à l’association Solidarité Laïque. De nombreux établissements ont participé à cette grande opération de solidarite internationale.
Bravo à la classe de 2TB pour son investissement !

Aisey 2015