Phase projet : réflexion autour de la fonction du mobilier urbain

Au cours de la semaine du 26 au 30 novembre, les élèves de 2 bac pro TB sont engagés dans un projet de création de mobilier urbain pour le café associatif sur le site de l’Arsenal. Anna Otz et Lucile Andersen du collectif Hôphophop sont les maîtres d’œuvre. Les élèves ont fait des recherches documentaires sur le mobilier urbain existant, mené une réflexion autour des matériaux de réemploi et des contraintes liées à ce type de mobilier.

1er jour : réalisation du métré du lieu où sera implanté le mobilier

2e jour : Réflexion autour du dimensionnement du mobilier : mesurer son corps pour faire des gabarits en carton

3e, 4e et 5e jour : les élèves ont réalisé des projets de mobilier en fonction des usages : jouer, s’abriter, se reposer, s’asseoir, jardiner, s’abriter.

5e jour : présentation des projets à la classe et à Anna Otz et à Lucile Andersen